REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple â Un But â Une Foi
MINISTÃRE DES COLLECTIVITÃS TERRITORIALES, DE L'AMÃNAGEMENT ET DU DÃVELOPPEMENT DES TERRITOIRES
Agence de Développement Municipal (ADM)
Nom Projet : DeuxiÚme phase du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et dâAdaptation au Changement Climatiques (PROGEP II).
AVIS N° 05/23/PROGEP II /ADM
Numéro Crédit : IDA-68890 SN
         SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS DâINTERET : SELECTION DE CABINETS POUR LA REALISATION DES ETUDES                       TECHNIQUES DETAILLEES A DIAMNADIO ET A SAINT-LOUIS (EN DEUX LOTS SEPARES)
- Lot 1 : étude technique détaillée pour le drainage des eaux pluviales à Saint Louis
- Lot 2 : études techniques détaillées pour le drainage des eaux pluviales dans le PÎle urbain de Diamniadio (Bargny, Diamniadio, Sébikotane et Sendou (BDSS))
1. Cette sollicitation de manifestations dâintérêt fait suite à lâavis général de passation des marchés de ce projet publié le 29 décembre 2022 dans le Journal " Sud Quotidien".
2. Dans lâoptique de sécuriser les populations de Saint Louis et de la zone du pÃŽle urbain de Diamniadio (Bargny, Diamniadio, Sébikotane et Sendou (BDSS)) exposées aux inondations, le Gouvernement du Sénégal et lâAssociation Internationale de Développement (IDA) ont signé un Accord de financement pour la mise en Åuvre de la deuxiÚme phase du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et dâAdaptation au Changement Climatiques (PROGEP II) dâun coût global de 155 million de dollars pour une durée de 5 ans (2021-2026), lâobjectif dont est de contribuer à réduire les risques d'inondation dans les zones de Saint-Louis et de Diamniadio et de préserver les populations vivant dans les zones sujettes aux inondations a lâintention dâutiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre des contrats suivants : recrutement de cabinet en charge :
- Lot 1 : étude technique détaillée pour le drainage des eaux pluviales a Saint Louis
- Lot 2 : études techniques détaillées pour le drainage des eaux pluviales dans le PÎle urbain de Diamniadio (Bargny, Diamniadio, Sébikotane et Sendou (BDSS)
3. L'objectif de ces études est dâélaborer pour chaque lot :
⢠la mise à jour des études de modélisations hydrologiques et hydrauliques ;
⢠lâAvant Projet Sommaire (APS) ;
⢠lâAvant Projet Détaillé (APD) ;
⢠les Dossiers dâAppel dâOffre (DAO). A cet effet, le Consultant devra assurer une étude technique fiable qui tient compte de la réalité du terrain et de proposer des solutions techniques basées sur le diagnostic du PDD et PGRI, prenant en compte les contraintes et les enjeux dâévacuation des eaux pluviales et dâaménagement de voirie urbaine des zones concernées.
4. LâADM, Agence dâexécution du PROGEP II, invite par la présente sollicitation de Manifestations dâIntérêt, les consultants (firmes) à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant quâils sont qualifiés pour exécuter les services :
⢠Expérience générale: activités principales et nombre d'années dans ces activités principales;
⢠Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité) : références concernant lâexécution de contrats analogues et de contrats dans des conditions semblables;
⢠Capacités techniques et de gestion: organisation technique et managériale de la firme.
Les experts ne seront pas évalués à ce stade de présélection.
5. Les consultants peuvent sâassocier pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leur chance de qualification mais ils doivent indiquer clairement si lâassociation est sous la forme dâun groupement ou de sous-traitant. Dans le cas dâun groupement, tous les membres sont conjointement et solidairement responsables pour tout le contrat, en cas de sélection. Une firme de consultant ou un groupement de firmes de consultants intéressé peut soumettre une expression d'intérêts pour une mission c'est-à -dire la Mission 1 (Lot 1) ou la Mission 2 (Lot 2) ou pour l'ensemble des deux (2) missions.
6. Les Consultants seront choisis par la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) et une Proposition Technique ComplÚte (PTC) est demandée selon le format prescrit dans la présente DP, conformément aux principes décrits dans les RÚgles de Passation de Marchés pour les Emprunteurs de FPI » (juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020, (RÚgles de Passation de Marchés), accessibles à lâadresse www.worldbank.org .
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et télécharger les TDRs ci dessous.
8. Les manifestations dâintérêt doivent être déposées à lâadresse ci-dessous au plus tard le mardi 08 août 2023 à 10 heures 00 mn Gmt.
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3Úme étage BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL
Tél : (221) 33 849 27 10 Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.gouv.sn
Â
Attachment | Size |
---|---|
PROGEP 2 TDR ETUDE TECHNIQUES APS-APD-DAO-LOT1.pdf (931.75 KB) | 931.75 KB |
PROGEP 2 TDR-Etude APS APD DAO -LOT 2.pdf (801.94 KB) | 801.94 KB |