REPUBLIQUE DU SENEGAL
AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL
PROGRAMME DโAPPUI AUX COMMUNES ET AGGLOMรRATIONS DU SรNรGAL (PACASEN)
SOLLICITATION DE MANIFESTATION DโINTERET Nยฐ 05/21/PACASEN/ADM/IDA pour le recrutement dโun expert en dรฉcentralisation et gouvernance territoriale charge de lโanimation et de la gestion du portail des collectivitรฉs territoriales
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1. Cette sollicitation de manifestation dโintรฉrรชt fait suite ร lโAvis Gรฉnรฉral de Passation des Marchรฉs (AGPM) de lโAgence de Dรฉveloppement Municipal (ADM) publiรฉ dans le ยซ Sud Quotidien ยป du 16 dรฉcembre 2020.
Le Gouvernement du Sรฉnรฉgal a reรงu des fonds de la Banque Mondiale et de lโAgence Franรงaise de Dรฉveloppement pour le financement du Programme dโAppui aux Communes et Agglomรฉrations du Sรฉnรฉgal (PACASEN) visant, ร travers le programme pour les rรฉsultats et le projet de financement dโinvestissement (IPF), ร amรฉliorer le financement et la performance des Collectivitรฉs territoriales cibles. LโADM, agence chargรฉe de la coordination de ce programme et de la mise en ลuvre du programme, elle souhaite recruter un expert en dรฉcentralisation et gouvernance territoriale charge de lโanimation et de la gestion du portail des collectivitรฉs territoriales.
2. Les taches du consultant sโarticuleront autour des points suivants: Dans le cadre de sa mission, les activitรฉs du consultant sโarticuleront aussi autour des points suivants : la mise en place de procรฉdures mensuelles de collecte de donnรฉes et informations pertinents pour lโanimation du portail;
๏ La centralisation des donnรฉes et/ou informations collectรฉes ;
๏ La relecture et la rรฉdaction des textes pour le comitรฉ, leur formatage sous un format web accessible et de leur intรฉgration dans le portail dans un langage simple et comprรฉhensible,
๏ La transmission des documents produits au comitรฉ technique รฉditorial pour validation avant leur intรฉgration dans le portail;
๏ Lโรฉlaboration des notes dโanalyse et dโexplication des informations financiรจres sur le PACASEN;
๏ etc.
3. Sous la responsabilitรฉ de la direction des collectivitรฉs territoriales (DCT) et en รฉtroite collaboration avec lโexpert en communication digital de lโAgence de dรฉveloppement municipal (ADM) lโexpert en gouvernance territoriale participera activement ร la production des contenus, ร la rรฉdaction, ร la relecture des textes, de leur formatage sous un format web accessible et de leur intรฉgration dans le portail.
4. Pour la bonne exรฉcution de cette mission, lโexpert en dรฉcentralisation et gouvernance territoriale devra disposer des qualifications suivantes:
โข Etre titulaire dโun diplรดme supรฉrieur (BAC +5) dans les compรฉtences suivantes: Dรฉcentralisation, Finances ou Fiscalitรฉ locale, Gouvernance locale ou tous diplรดmes jugรฉs รฉquivalents.
โข Disposer dโune expรฉrience professionnelle dโau moins cinq (05) ans dans le secteur de la dรฉcentralisation et de la gouvernance locale;
โข Avoir des connaissances et/ou aptitudes en communication digitale;
โข Maรฎtriser les outils informatiques;
โข maรฎtriser la technique rรฉdactionnelle des dossiers et des textes destinรฉs au web.
5. La mission sera exรฉcutรฉe par un consultant individuel qui sera sรฉlectionnรฉ conformรฉment aux procรฉdures dรฉfinies dans le Rรจglement de Passation des Marchรฉs pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets dโInvestissement (FPI) de la Banque mondiale รฉdition juillet 2016, rรฉvisรฉes en novembre 2017, aoรปt 2018 et novembre 2020 disponible sur le site web de la Banque ร lโadresse : http://www.worldbank.org ;
6. LโADM invite les candidats intรฉressรฉs ร fournir leur curriculum vitae dรฉtaillรฉ (CV), et tout autre document indiquant quโils sont qualifiรฉs pour exรฉcuter lesdits services, ร savoir :
๏ผ qualification et expรฉrience dans le domaine du service sollicitรฉ, ainsi que les brochures et les rรฉfรฉrences concernant lโexรฉcution de contrats analogues ;
๏ผ Rรฉfรฉrences de clients et description sommaire des missions similaires rรฉalisรฉes :
๏ผ Et toute autre information jugรฉe pertinente.
7. Les manifestations dโintรฉrรชt doivent รชtre dรฉposรฉes ou envoyรฉes par courriel ร lโadresse ci-dessous au plus tard le lundi 03 janvier 2022 ร 15 heures 00 mn Gmt.
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Agence de Dรฉveloppement Municipal
Bureau du Spรฉcialiste en Passation des Marchรฉs
5, avenue Carde, Immeuble Carde Rรฉnovation, 3รจme รฉtage
Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.gouv.sn
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TDR_recrutement_expert_en_gouvernance_territoriale.pdf (855.3 KB) | 855.3 KB |