REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DE L'AMÉNAGEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES
AMI N°01/23/ADM/AFD
Renforcement des capacités de l’Agence de Développement Municipal
Mise en œuvre des actions prioritaires du plan de renforcement des capacités
SERVICES DE CONSULTANT
Manifestations d’Intérêt
Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu une subvention de l’Agence Française de Développement (l'"AFD"), dans le cadre d’une facilité d’appui de préparation et de suivi de projets (FAPS), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Projet de renforcement des capacités de l’Agence de Développement Municipal.
L’objectif de la mission est d’accompagner l’ADM dans la mise en œuvre de son plan de renforcement de capacités. Il s’agit plus précisément d’accompagner l’ADM dans :
- la consolidation de son positionnement institutionnel ;
- la consolidation de s a fonction d’appui aux CT ;
- le renforcement de ses compétences individuelles et organisationnelles ;
- la construction de cette intelligence collective par la contribution de chacun à un système de préservation, de conservation et de diffusion des connaissances acquises.
Un projet de Termes de Reference (TDR) de la mission peuvent être trouvés sur le site Web suivant: www.adm.sn
La version finale des TDR sera fournie dans le Dossier de Demandes de Propositions remis aux candidats retenus au stade AMI. L’Agence de Développement Municipal (ADM) invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus. Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.
Les Candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.
Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :
une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,
ou
une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.
En l'absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous traitants.
Les références et qualifications des Sous traitants ne sont pas prises en compte dans l'évaluation des candidatures. Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.
Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :
De l’ampleur des marchés au point de vu de la consistance et du montant du marché ;
De la nature des Services en renforcement institutionnel, des institutions publiques
Du domaine dans le domaine de la décentralisation et du développement local, une expérience avérée en conduite de plan de renforcement de capacités, déclinaison opérationnelle de plan stratégique et accompagnement des collectivités territoriales au cours des 10 dernières années ;
Du contexte géographique: expériences avérées sur ce type de prestation pour le compte de l’Etat du Sénégal au cours des 10 dernières années .
Chaque experience devra obligatoirement étre justifiée par une attestation de bonne exécution dûment signée par le maitre d’ouvrage.
En cas de Groupement, son mandataire ainsi que tout membre ayant son siège en dehors du pays du Client devront remplir chacun de ces critères.
Une candidature ne répondant pas à l'une quelconque de ces exigences sera écartée.
L’Agence de Développement Municipal (ADM) dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.
Les Manifestations d’Intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, au plus tard le mardi 21 février 2023 à 10 heures 00mn GMT.
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation,
3ème étage BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL
Tél : (221) 33 849 27 10 Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.sn
Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures suivantes : 8h 00 à 13h 00 et de 14h 00 à17h 00 aux jours ouvrables : au Bureau du spécialiste en passation des marchés de l’Agence de Développement Municipal(ADM), rue N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL,Tél : (221) 33 849 27 10, Fax : (221) 33 842 25 76, E-mail : contact@adm.gouv.sn
Le Directeur général de l’ADM
Cheikh Issa SALL
Attachment | Size |
---|---|
TERMES DE REFERENCE Assistance technique.pdf (954.76 KB) | 954.76 KB |