PROGEP II

REPUBLIQUE DU SENEGAL

 

Un Peuple - Un But - Une Foi

 

MINISTÈRE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES, DU DEVELOPPEMENT ET DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES

 

AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL

 

DEUXIÈME PHASE DU PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PROGEP II)

 

PUBLICATION

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (PDLCI), l’État du Sénégal s’est engagé à mettre en place la deuxième phase du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’Adaptation au changement climatique (PROGEP II).

 

Le PROGEP II s’inscrit dans la continuité des projets déjà réalisés ces dernières années par le Gouvernement du Sénégal, et dont l’objectif de développement est de réduire les risques d'inondation dans les zones périurbaines de Dakar et d’améliorer la capacité de planification et de mise en œuvre de pratiques de gestion de « ville durable », notamment la résilience aux changements climatiques, dans les zones urbaines sélectionnées.

 

C’est dans cette optique que l’Etat a prévu la réalisation d’importants ouvrages de drainage des eaux pluviales pour pallier durablement aux phénomènes récurrents des inondations à Keur Massar et ses environs.

 

Ainsi, conformément à la réglementation nationale en vigueur, l’Agence de Développement municipal (ADM) en sa qualité d’entité chargée de l’exécution du Projet, a élaboré l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de drainage et d’aménagement urbain des bassins et voiries dans la zone de Keur Massar et environs.

 

A cet effet, toutes les personnes intéressées peuvent obtenir des informations ou consulter ce document : Au Siege de l’Agence de Développement Municipal (ADM) : 5, Avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation – 3ème étage Tel : (00 221) 33 849 27 10 - 78 183 25 84 – 78 459 77 79 – 77 642 04 72

FICHIERS TELECHARGEABLES
Attachment Size
Rapport provisoire EIES Phase Urgence BCI PROGEP II.pdf (14.42 MB) 14.42 MB