Quatrième Comité de pilotage stratégique du PACASEN

CPS PACASEN

Le Ministre des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, Monsieur Mamadou TALLA, a présidé, ce jeudi, à Dakar, la 4ème session du Comité de Pilotage stratégique (CPS) du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Cette rencontre s’est tenue en présence notamment du DG de l’ADM Monsieur Cheikh Issa SALL, du Représentant de l’AMS, du Représentant des Élus et des autres membres du CPS du PACASEN.

Le CPS constitue un moment solennel de revue des activités du programme, de réorientation et de réflexion sur les perspectives. Dans son discours, le Ministre Talla s’est réjoui des résultats probants de ce programme qui a permis la réalisation de 565 projets prioritaires dans des secteurs divers comme l’éducation, les infrastructures urbaines, la santé, l’hydraulique, le développement social et inclusif, entre autres.

De même, il a relevé l’amélioration de la gouvernance des communes pilotes du Pacasen qui ont pu s’approprier de l’exigence de performance à travers leur évaluation annuelle. Il faut rappeler que le PACASEN, fruit de la coopération entre l’Etat du Sénégal et les partenaires au développement que sont la Banque mondiale et l'AFD - Agence Française de Développementrançaise de Développement, vise à concrétiser la vision de son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal en matière de décentralisation, qui est d’organiser le pays en « territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable ».