REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 06 MAI 2021

DEPOLLUTION DE LA BAIE DE HANN

99% des impenses payées

Le niveau d’exécution des travaux du premier lot de l’intercepteur du projet de dépollution de la baie de hann est jugé satisfaisant. Il tourne autour de 10% et 99% des personnes impactées ont été indemnisées. L’information a été donnée, hier à Dakar, au cours de la première réunion du comité de suivi des travaux du projet et dépollution de la baie de hann.

Page 5

COMMUNE DE THIES

Aucun abus dans l’abatage des cailcédrats

Il n’y a pas d’abatage ou d’élagage du khaya sénégalensis ou cailcédrat à grande échelle à Thiès. Considéré comme une espèce emblématique et mythique de la cité du rail, cet arbre, placé sous l’œil protecteur du secteur des Eaux et Forêts, n’est coupé que quand il constitue un danger réel pour les populations.

Page 5

INFRATRUCTURES UNIVERSITAIRES

L’Etat promet de livrer 98% des chantiers, cette année

En visite de terrain, hier, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Directeur de maintenance, des constructions et des équipements de l’enseignement supérieur (Dmcees), Cheikh Ahmadou Bamba Fall, a assuré que 98% des chantiers d’infrastructures universitaires en cours seront livrés cette année.

Page 7

KEUR BAYE LAYE, TERRAIN CAMP DE GARDE, TOUBA SERAS

Ces poches de la commune de Diourbel dans le noir et l’insécurité

Malgré les différents programmes et projets d’éclairage public déjà déroulés dans la ville de Diourbel, certaines poches tels que Keur Baye Laye, les alentours du stade Ely Manel Fall, dans les champs de courses, le terrain camp de garde et Touba Seras vivent toujours dans le noir et l’insécurité.

Page 14

TAMBACOUNDA

Quand Promovilles change le visage de la commune

La commune de Tambacounda change de visage avec les travaux de Promovilles sur 12,49 km de voiries éclairées. Les travaux qui se déroulent actuellement font le bonheur des populations. Page 14 SECURITE TRANSFRONTALIERE Bientôt un nouveau poste mixte au village de Keur Alassane Diallo Le village de keur Alassane Diallo situé dans la commune de Keur Samba Guèye sera bientôt doté d’un poste frontalier mixte dans le cadre du programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

Page 14

FICHIERS TELECHARGEABLES
Attachment Size
REVUE DE PRESSE DU JEUDI 06 MAI 2021.pdf (679.49 KB) 679.49 KB