REPUBLIQUE DU SENEGAL
AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL
PROGRAMME DâAPPUI AUX COMMUNES ET AGGLOMÃRATIONS DU SÃNÃGAL (PACASEN)
SOLLICITATION DE MANIFESTATION DâINTERET
N° 04/21/PACASEN/ADM/IDA pour le recrutement dâun Infographe chargé de définir la stratégie et les actions de communication digitale à mener sur le portail web des collectivités territoriales
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1. Cette sollicitation de manifestation dâintérêt fait suite à lâAvis Général de Passation des Marchés (AGPM) de lâAgence de Développement Municipal (ADM) publié dans le « Sud Quotidien » du 16 décembre 2020. Le Gouvernement du Sénégal a reçu des fonds de la Banque Mondiale et de lâAgence Française de Développement pour le financement du Programme dâAppui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) visant, à travers le programme pour les résultats et le projet de financement dâinvestissement (IPF), à améliorer le financement et la performance des Collectivités territoriales cibles.
2. LâADM, agence chargée de la coordination de ce programme et de la mise en Åuvre du programme, elle souhaite recruter un Infographe chargé de définir la stratégie et les actions de communication digitale à mener sur le portail web des collectivités territoriales.
3. Les taches du consultant sâarticuleront autour des points suivants: Dans le cadre de sa mission, les activités du consultant sâarticuleront aussi autour des points suivants :
⢠formater tous les textes, informations, documents et données de façon à avoir un contenu adapté au web, facile à lire, accessible, dans un langage simple et compréhensible.
⢠Participer à la publication sur le portail des données et informations transmises par les structures ou collectées auprÚs dâelles,
⢠Participer aux tâches dâadministration et de maintenance des serveurs, du portail Web et des autres applications de la direction des collectivités territoriales (DCT) .
⢠Participer à la mise à jour du portail Web et veiller à son amélioration.
⢠participer à la validation de la conception technique du portail web
4. Il est attendu de lâinfographe lâaccompagnement de la direction des collectivités territoriales (DCT) dans la réception des données, leur publication dans le portail, la participation à lâanimation, à la gestion et la maintenance du portail des collectivités territoriales
5. Le recrutement du consultant se fera sur la base des critÚres suivants :
⢠être titulaire dâun diplÃŽme de technicien en informatique spécialisé en infographie, et en communication digitale, et jouissant dâune expérience professionnelle dâau moins 5 ans.
⢠disposer d'une expérience prouvée d'au moins cinq (5) ans dans lâadministration de plateforme web de gestion de contenu et d'une bonne maitrise des outils de développement web
⢠Avoir de solides connaissances en matiÚre d'art graphique,
⢠avoir de lâexpérience dans le développement informatique avec des organismes publics ;
⢠disposer des compétences/connaissances en webdesign, webmarketing et en communication digitale
⢠Avoir une bonne connaissance de lâadministration de serveurs tournant sur Windows 2016 ou plus
⢠Parfaite maîtrise de la technique rédactionnelle pour rédiger des dossiers et des textes destinés au web.
⢠Bien maîtriser la communication on-line et offline.
⢠Bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des applications liées à lâinfographie et au design .
6. La mission sera exécutée par un consultant individuel qui sera sélectionné conformément aux procédures définies dans le RÚglement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets dâInvestissement (FPI) de la Banque mondiale édition juillet 2016, révisées en novembre 2017, août 2018 et novembre 2020 disponible sur le site web de la Banque à lâadresse : http://www.worldbank.org ; et selon les critÚres suivants :
7. LâADM invite les candidats intéressés à fournir leur curriculum vitae détaillé (CV), et tout autre document indiquant quâils sont qualifiés pour exécuter lesdits services, à savoir :
ïŒ qualification et expérience dans le domaine du service sollicité, ainsi que les brochures et les références concernant lâexécution de contrats analogues ;
ïŒ références de clients et description sommaire des missions similaires réalisées:
ïŒ et toute autre information jugée pertinente.
8. Les manifestations dâintérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à lâadresse ci-dessous au plus tard le vendredi 25 mars 2022 à 12 heures 00 mn Gmt.
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