Le Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, M. Oumar GUEYE, a loué le travail effectué par de l'Agence de Développement municipal (ADM), et de son Directeur général M. Cheikh Issa SALL, en marge de la visite des chantiers du Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) effectuée ce mardi. En effet, le féliciter le Directeur général de l’ADM et toute son équipe pour les efforts fournis pour une bonne exécution du projet et l’utilisation de la main d’œuvre locale.
Dans le même sillage, Le Ministre Omar GUEYE a constaté l’état d’avancement du projet qui a conduit au relogement provisoire de 1500 personnes sur le site de Djougop dans des tentes aménagées avec les commodités nécessaires (blocs toilettes, cuisines, salles TV, etc.), à l’aménagement en cours du site de relogement définitif (terrassements bouclés, réseaux eaux usées et pluviales à 90%, voiries à 30%), à la mise en œuvre des micro-projets en cours (6 projets déjà développés dans le cadre de la restauration des moyens de subsistance : centrale d’achat, micro-jardinage, coiffure, couture, BTP, transport) .
Pour un financement 49, 5 milliards de FCFA, le Gouvernement du Sénégal, avec le concours technique et financier de la Banque mondiale, a lancé le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP), entré en vigueur le 21 septembre 2018, pour une durée de 7 ans.