Le Directeur général de l’Agence de Développement municipal (ADM), Cheikh Issa SALL, a présidé, ce mardi, à Saly, la cérémonie de lancement des deux (2) ateliers consacrés à l’information et à la sensibilisation des Maires des Communes de la région de Dakar sur le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).
À cette occasion, il a notamment rappelé aux participants l’importance que l'Agence de Développement Municipal - ADM Sénégal accorde à la performance des communes pilotes, en général et à celles de la région de Dakar en particulier, dans la mesure où 50 Collectivités territoriales devaient booster les indicateurs liés aux décaissements 4 et 5.
« J’ose espérer qu’au sortir des deux (2) ateliers prévus vous serez suffisamment armés pour relever le défi de la performance au profit de vos communes respectives. Je compte sur votre engagement personnel et vos contributions essentielles compte tenu de vos riches expériences acquises au cours de vos divers parcours professionnels respectifs », a ajouté le DG de l’ADM.
Le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (#PACASEN) d’un coût de 260 millions de dollars, soit 130 milliards de FCFA est cofinancé par l’Etat du Sénégal (60 millions USD), la Banque mondiale (110 millions USD) et l'AFD - Agence Française de Développement (90 millions USD), pour la période 2018-2023. Sa mise en œuvre repose sur des instruments de financement nouveaux pour les CT : le « Programme Pour les Résultats (PPR) » et le Projet d’Investissement (IPF) qui conditionnent les décaissements à l’atteinte de résultats et d’indicateurs préalablement définis.