LโAgence de Dรฉveloppement Municipal (ADM) recrute
Un Archiviste documentaliste
1. Les Principales responsabilitรฉs et tรขches
Sous lโautoritรฉ du Directeur gรฉnรฉral et la supervision du Directeur Administratif et Financier de lโAgence, lโarchiviste documentaliste a principalement pour mission dโassurer une organisation efficace de la documentation physique et รฉlectronique produite par lโAgence et ses partenaires, dโen assurer la conservation, de faciliter lโexploitation et de veiller ร leur sรฉcurisation.
A ce titre, ses principales tรขches peuvent รชtre dรฉclinรฉes comme suit :
- constituer et organiser les documents produits par lโADM et ses partenaires ;
- archiver les piรจces en fonction de leur durรฉe dโutilisation administrative et de leur origine ;
- veiller au bon traitement des documents qui ont atteint leur durรฉe dโutilisation administrative conformรฉment ร la lรฉgislation;
- รฉtablir des mรฉthodes de classification des documents et procรฉder ร la dรฉmatรฉrialisation de certains documents pour les besoins dโarchivage รฉlectronique ;
- mettre en place un systรจme informatisรฉ de traitement des archives ;
- procรฉder ร lโarchivage รฉlectronique des donnรฉes (rapports, aide-mรฉmoire, etc.) et veiller ร leur actualisation ;
- mettre en place un mรฉcanisme facilitant la recherche, par les agents, des documents archivรฉs sous forme physique et numรฉrique ;
- assurer la bonne conservation des archives et veiller ร leur sรฉcurisation ;
- mettre en place un bon systรจme de gestion documentaire (mise ร disposition, รฉchange, classement, ...) ;
- procรฉder ร un bon suivi des documents mis ร la disposition des agents ;
- travailler en รฉtroite collaboration avec les directions, cellules de lโAgence et coordonnateurs de projets pour les besoins de collecte de donnรฉes ou documents ร archiver ;
- sโoccuper de toute autre tรขche que pourrait lui confier la hiรฉrarchie.
2. Qualifications et profil requis
- Etre titulaire dโun diplรดme de niveau Bac +3 en archivage et gestion documentaire ;
- Justifier dโune expรฉrience pratique dโau moins cinq ans (5) ans dans le domaine de lโarchivage et la gestion documentaire ou dans un poste similaire ;
- รชtre rigoureux, discret, ordonnรฉ, mรฉticuleux et mรฉthodique ;
- avoir une bonne capacitรฉ en communication et en rรฉdaction de rapports ;
- avoir une bonne connaissance de lโoutil informatique et des logiciels courants (Word, Excel, etc.) (la connaissance dans la gestion des bases de donnรฉes serait un plus) ;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels spรฉcialisรฉs dans le domaine de lโarchivage, de la gestion documentaire etc. ;
- avoir une bonne connaissance des mรฉthodes de classement et d'archivage ;
- avoir une bonne connaissance des techniques de conservation de documents ;
- avoir des dispositions pour le travail en รฉquipe; disposer de valeurs et normes dโรฉthiques et de bonne moralitรฉ.
3. Durรฉe de la mission
Lโintervention de lโArchiviste est prรฉvue pour une durรฉe indรฉterminรฉe. Toutefois, la conduite de la mission jusquโร son terme se fera en fonction de lโapprรฉciation des prestations durant la premiรจre annรฉe suivant la date de prise de service.
LโADM confirmera la poursuite du contrat sous rรฉserve de lโรฉvaluation des performances de la premiรจre annรฉe.
4. Dossiers ร fournir
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae avec deux personnes de rรฉfรฉrences au minimum ;
- une copie certifiรฉe des diplรดmes et attestations.
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Les dossiers de candidature doivent รชtre dรฉposรฉs ร lโADM, au 5 avenue Carde 3รจme รฉtage immeuble Carde Rรฉnovation โ Dakar avec la mention ยซ Recrutement Archiviste documentaliste ยป sur lโenveloppe ou par mail au contact@adm.gouv.sn Date limite de rรฉception des dossiers de candidature : le lundi 04 juillet 2022 ร 12 heures.
