Aller au contenu principal
x

Saint-Louis : les victimes de l’érosion côtière bientôt relogées (ministre)

Le relogement des populations victimes de l’érosion sera effectif courant juillet, a assuré, jeudi, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

’’La réalisation des logements avance de manière satisfaisante, afin que les populations vivant provisoirement à Khar Yalla et au quartier Gazeitte, soient relogées au site de Djougop, bien aménagé avec toutes les commodités nécessaires, d’ici, courant mois de juillet’’, a déclaré Oumar Gueye.


Le ministre s’exprimait à l’issue d’une visite des chantiers du nouveau site de relogement des populations victimes de l’érosion côtière. Il était accompagné par le directeur général de l’Agence de développement municipal (#ADM), Cheikh Issa Sall, le Maire de Gandon, et d’autres personnalités de Saint Louis.

"Des dispositions sont prises, dans le cadre du projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) ainsi que du Projet de Protection côtière de Saint-Louis (PPCS) afin de ’’reloger ces familles dans un très grand site, avec des constructions en dur, et dotées de toute la sécurité nécessaire’’, a dit le ministre.

Il a souligné que ’’toutes les contraintes seront levées’’ afin que le maitre ouvrage, réalise rapidement le projet de relogement de ’’manière durable, pour ces populations, de la Langue de Barbarie, victimes de l’érosion côtière’’.

L’on rappelle que le SERRP dont la mise en œuvre est assurée par l’Agence de Développement Municipal (#ADM) a pour objectif de réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations de la Langue de Barbarie et renforcer la planification de la résilience côtière à Saint-Louis.
APS