Aller au contenu principal
x

PROGEP : Le DG de l’ADM Cheikh Issa SALL en visite de chantiers à keur Massar

Le Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal (ADM), Monsieur Cheikh Issa SALL, accompagné des ingénieurs et de la mission de facilitation sociale, a effectué, ce mardi 28 mai 2019, à Keur Massar, une visite de chantiers. Cette visite entre dans le cadre de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (PROGEP).
Cette visite a notamment permis au DG de constater l’état d’avancement des travaux tout en formulant des recommandations pour que les ouvrages soient fonctionnels avant le début de l’hivernage. Monsieur Cheikh Issa SALL a aussi recommandé que l’entreprise prenne toutes les mesures appropriées, en relation avec la mission de contrôle et des autorités locales pour une approche beaucoup plus participative, afin que les travaux puissent terminer dans les délais.
L’on rappelle que le PROGEP (2012-2019), qui constitue une des composantes du Plan décennal de Lutte contre les Inondations (PDLI), est cofinancé, pour un coût global de 121,3 Millions de dollars US (60,65 Milliards de FCFA), par l’Etat du Sénégal (13.3 %), la Banque Mondiale (74.8%), le Fonds pour l’Environnement Mondial (46 %) et le Fonds Nordique de Développement (7.3 %).
Sa zone d’intervention, qui couvrait initialement les Villes de Pikine et de Guédiawaye, a été étendue, suite à l’obtention de deux (02) financements additionnels, à l’Agglomération de Saint-Louis et au Pôle urbain de Diamniadio.