Aller au contenu principal
x

#PACASEN : Installation du Comité de Pilotage stratégique

Le Ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Oumar_GUEYE, a procédé ,ce jeudi, à l’installation du Comité de Pilotage stratégique du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Ce comité de pilotage, qui a été créé par arrêté n° 013923 du 03 avril 2019, a pour principal mission de superviser la mise en œuvre du #PACASEN et d’assurer l’engagement proactif des acteurs institutionnels dans le cadre dudit programme.

« Tel que conçu, le PACASEN se veut d’être une plateforme mobilisant plusieurs acteurs aux niveaux central et local qui ont tous en partage leur implication dans la mise en œuvre de la politique de Décentralisation. Au-delà des communes pilotes, le PACASEN devra mobiliser, pour sa mise en œuvre, des directions relevant de divers départements ministériels, l’administration territoriale, les services déconcentrés de l’Etat, la société civile, le secteur privé et toutes les autres forces vives de la Nation », a déclaré le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

Dans la foulée, Monsieur Oumar GUEYE a chaleureusement félicité le Directeur Général de l’ADM, Cheikh_Issa_Sall, dans sa volonté ,dans le cadre du PACASEN, d’accroître le financement des collectivités territoriales et d’améliorer leur performance dans la gestion des investissements publics locaux.

« Je ne saurais terminer cette adresse sans réitérer mes félicitations et mes encouragements à Monsieur le Directeur Général de l’Agence de Développement municipal (ADM) qui est l’entité d’exécution du PACASEN. J’associe à ces remerciements, ses collaborateurs et toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour la réussite du PACASEN et la promotion de nos collectivités territoriales », s’est réjoui le Ministre.